Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport / TRM

Chargepoly lève 15 M€ pour accélérer l’électrification du transport

, par Renaud Chasle

Les fonds récoltés permettront de déployer massivement des bornes de recharge électrique ultra-rapide dans les entreprises de transport et de logistique.

Le fabricant de bornes de recharge pour véhicule électrique Chargepoly a finalisée une levée de fonds de 15 M€ auprès de son investisseur historique Fidève Groupe et de Voltalia. « Cette levée de fonds nous permet d’élargir notre gamme de produits et services et d’accompagner la transition vers l’électrique d’un maximum de clients professionnels en Europe et en Amérique du Nord », déclare Hadi Moussavi, président-fondateur de Chargepoly.

Bornes intelligentes

Chargepoly conçoit et installe des bornes de recharge pour VE et fournit une plateforme logicielle de supervision. L’entreprise a mis au point une solution haute-performance permettant la mutualisation de la conversion de puissance dans des unités déportées. Ces dernières transforment le courant alternatif du réseau en courant continu nécessaire à la recharge des batteries puis distribuent dynamiquement l’électricité vers des bornes compactes et modulaires. Un algorithme de planification permet de répartir la puissance dans les bornes de façon séquentielle en tenant compte de multiples paramètres : le coût de l’électricité, la production locale d’énergie, les heures d’arrivée et départ ou encore la capacité de recharge des véhicules.

10 installations sur des hubs privés en 2023

« Nous disposons d’une solution éprouvée de recharge ultra-rapide 100% made in France et notre savoir-faire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur. Grâce à cette levée de fonds nous voulons étendre nos marchés cibles aux flottes de bus et aux méga-hubs publics, tout en poursuivant le déploiement massif de nos solutions dans la logistique », commente Thomas Vanquaethem, vice-président de Chargepoly. L’entreprise aixoise compte recruter une centaine de nouveaux collaborateurs sur les prochaines années et étendre sa gamme de produits. D’ici à cette fin d’année, Chargepoly prévoit l’installation d’une dizaine de hubs privés.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.