- ID Logistics
ID Logistics ouvrira en 2027 un entrepôt de 26 402 m2 dans l’Aube dédié à la préparation et à la livraison des commandes de parfum Christian Dior en Europe.
Pour son client Christian Dior, ID Logistics ouvrira en 2027 un nouveau site logistique au sein du parc logistique de l’Aube à Buchères, dans la banlieue de Troyes. L’entrepôt de 26 402 m² répartis sur 7 cellules, extensible à 32 000 m², dans lequel le logisticien investit 45 M€, deviendra le centre de distribution automatisé des parfums et produits de cosmétiques de Dior à destination des marchés européens.
Le bâtiment comprendra 25 quais de chargement et intégrera une zone de stockage et de préparation de commandes mécanisée dotée d’un système Goods to Man. Selon ID Logistics, l’activité e-commerce bénéficiera également d’un processus de finalisation avancé, comprenant le contrôle qualité, la personnalisation des commandes (gravure laser, pampille, messages personnalisés), et un emballage haute couture.
Le site, qui vise la certification BREEAM Excellent, disposera d’une installation photovoltaïque de 500 KWc qui couvrira une partie des besoins énergétiques. Un éclairage 100% LED, accompagné de capteurs de présence et de luminosité, réduira la consommation d’énergie, tout en limitant la pollution lumineuse.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de ID Logistics, LVMH