Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Cophana accompagné par Fives

, par Stratégies Logistique

Cophana, acteur mondial de la distribution pharmaceutique, a fait appel à Fives pour l’extension de son nouveau centre de préparation de commandes pharmaceutiques en Belgique.

En août dernier, à l’issue d’un appel d’offres international et dans un contexte de forte croissance, Cophana (filiale du groupe McKesson) a attribué à Fives le contrat d’automatisation de son centre de préparation de commandes basé à Houdeng-Goegnies, en Belgique. Cophana accompagne la logistique de plus de 80 laboratoires qui distribuent chaque jour des produits pharmaceutiques au Benelux et dans d’autres pays européens.

Le nouveau site devrait être opérationnel dès septembre 2020. Sur 14 000 m2, l’installation de Fives sera constituée de 2 lignes principales de convoyage et d’un total de 11 gares : elle pourra traiter la préparation de 800 colis par heure. Les commandes concernées comportant des lignes de détail et de colis complets. L’offre de Fives propose un pilotage par sa solution logicielle propriétaire WCS Trace et intègre un module d’ordonnancement intelligent.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.