Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Daher s’envole en Allemagne

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique opère depuis le 1er septembre l’ensemble des services logistiques pour l’usine d’Airbus Helicopters de Donauwörth en Allemagne.

Les prestations sont réalisées à partir du Logistics Center d’Airbus Helicopters situés dans l’enceinte de l’usine. Le contrat de cinq ans comprend la gestion des flux entrants, le contrôle qualité des produits, l’entreposage, la préparation de commandes, l’approvisionnement des chaînes de production et la gestion des flux sortants. Ces services seront effectués dans et depuis un entrepôt de 23 000 m2 pour raccourcir les temps de réponse de la supply chain et réduire les coûts logistiques. Daher-Socata était déjà partenaire d’Airbus Helicopters en France et en Espagne pour la conception et la fabrication d’aérostructures. « Notre collaboration permet au groupe de s’inscrire dans la stratégie d’excellence industrielle du premier constructeur mondial d’hélicoptères », souligne Stéphane Mayer, président de Daher-Socata.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.