Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain / Carnet

David Adoutte aux Laboratoires Expanscience

, par Gilles Solard

Après un parcours chez Galderma, David Adoutte a effectué la majeure partie de sa carrière chez Ferrero International où il a occupé des fonctions supply chain au Brésil, aux USA et en France.

A 40 ans, David Adoutte rejoint les Laboratoires Expanscience en tant que directeur supply chain. Une fonction qui recouvre les achats, le suivi développement produit et packaging, la logistique et le service clients, les prévisions et la planification… et l’international qu’il affectionne par dessus tout. Après une l’Ecole de commerce Euromed de Marseille, c’est un stage dans la PME de transport Delanchy qui lui ouvre les portes de l’international avec des ouvertures d’agence. Puis il rejoint en 1997 les Laboratoires Galderma pour organiser les expéditions à travers le monde.
A 25 ans, il part s’occuper de la supply chain du laboratoire en Amérique du Sud, avant d’entrer chez Ferrero au Brésil (4 ans) puis aux Etats-Unis (7 ans). Rentré en France en 2011, il s’occupe de la supply chain de Ferrero au Bénélux. Territoire un peu étroit pour David Adoutte qui retrouve le goût de l’international aux les Laboratoires Expanscience, une entreprise « mondiale et multicanaux ». «  On lance le premier modèle e-commerce sur de la dermo-cosmétique aux Etats-Unis », se rejouit ce polyglotte basé à La Défense.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.