Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

4murs monte en capacité avec Dematic

, par Stratégies Logistique

Pour lancer son nouveau concept Lifestyle (collections enrichies de rideaux, voilages et objets de décoration) ; l’enseigne lorraine 4murs a fait évoluer sa solution automatisée AutoStore mise en service en décembre 2017.

4murs qui possède un réseau national de 40 magasins (sur un total de 120), a significativement agrandi sa solution de préparation de commandes, la portant à 12 500 bacs, 14 robots et 4 ports carrousels afin de lui permettre de suivre la croissance d’activité dans son entrepôt pour le réapprovisionnement.

Tous les éléments supplémentaires ont été livrés et installés par les équipes de Dematic France, sans interrompre l’activité du site logistique. De futures évolutions sont prévues, la grille pouvant accueillir 10 000 bacs et 2 ports carrousels supplémentaires, ainsi que de nombreux robots R5.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.