Accueil / Entreprise /

En Allemagne, Siemens automatise un entrepôt pour les petites pièces

, par Stratégies Logistique

L’entrepôt de petites pièces pour l’usine de technologie combinée Siemens (WKC), située à Chemnitz, en Allemagne, a choisi la solution d’automatisation AutoStore Empowered de Dematic.

Capacité accrue, densité de stockage élevée et taux d’erreur réduits : les atouts avancés par Dematic ont séduit cette usine Siemens, qui produit des mécanismes de contrôle et des composants électroniques personnalisés pour le marché mondial. L’usine planifie annuellement plus de 1,27 million pièces.

La solution compacte de Dematic pour le prélèvement des pièces améliore l’utilisation de l’espace dans l’entrepôt tout en automatisant le prélèvement et le flux de matériaux vers la production. La solution AutoStore compte plus de 45.000 bacs pour le stockage des pièces. Les commandes sont collectées par 34 robots mobiles qui se déplacent en haut du système et descendent dans la structure pour accéder aux bacs qui ont les pièces demandées. Les robots transportent ensuite les bacs vers l’une des cinq stations de prélèvement.

Auparavant, l’entrepôt fonctionnait avec un système de stockage manuel à rayonnages modulaires, le personnel devant parcourir de longues distances pour prélever les diverses pièces. « La solution Dematic permet d’automatiser l’ensemble des flux de matériaux afin de toujours garantir un excellent approvisionnement de la production qui s’intègre de manière flexible aux processus de travail de Siemens », s’est félicité Carsten Sambo, responsable de la logistique de production chez Siemens WKC.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.