Accueil / Entreprise /

Engel se dote d’un WMS Viastore

, par Aurélie Dureuil

Installée dans le sud de l’Allemagne et spécialisée dans les éléments de fixation, Verbindungselemente Engel GmbH a choisi la solution de WMS de Viastore pour la gestion de son entrepôt.

Avec plus de 100 000 articles différents dans son entrepôt, la société Verbindungselemente Engel GmbH s’est tournée vers Viastore Software pour sa solution WMS. Situé au sein du siège social à Weingarten dans le sud de l’Allemagne, l’entrepôt stock les éléments de fixation, y compris des vis, écrous, chevilles et pièces standardisées. Doté d’un ERP, l’installation nécessitait un logiciel de gestion d’entrepôt. L’entreprise allemande, grossiste de taille moyenne spécialisé dans les éléments de fixation, a choisi Viadat de Viastore.
Des processus gérés par radiofréquence
Ce logiciel présente une structure modulaire. Son implémentation est facilitée par les options de configuration. « Dans le passé, la préparation des commandes était réalisée à l’aide de documents papiers, ce qui était encombrant et prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui, le logiciel de Viastore gère par radiofréquence tous les processus intralogistiques. Cela nous permet de livrer nos clients de manière plus rapide et presque sans erreur », indique Ulrich Kuhnle, responsable de projet chez Engel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.