En bref

Ovrsea ouvre un bureau à Marseille

SFR utilise les colis connectés de LivingPackets

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Exotec lance trois nouvelles solutions pour les entrepôts

, par Stratégies Logistique

Exotec lance trois nouvelles solutions modulaires, compatibles avec le système Skypod et destinés à améliorer la performance des entrepôts : un nouveau système de convoyage, une solution de préparation de commandes améliorée et un nouveau logiciel d’entrepôt propriétaire.

Le système de convoyage Skypath est capable de transporter 2.500 charges par heure. La conception modulaire se compose de blocs de construction droits, incurvés et inclinés qui répondent à la plupart des besoins et agencements logistiques.

Le bras robotisé Skypicker prépare les commandes de façon intelligente, grâce à son système de vision s’appuyant sur le machine learning (il détecte automatiquement les dimensions de chaque article et calcule comment les placer pour optimiser l’espace). Les améliorations apportées au système permettent au Skypicker d’atteindre de manière fiable des sorties allant jusqu’à 600 articles par heure.

Le logiciel d’entrepôt Deepsky collecte les données et messages de bout-en-bout, pour intégrer de manière transparente la technologie Exotec avec la plupart des systèmes de gestion et de contrôle d’entrepôt ainsi qu’avec des équipements d’automatisation tiers. Les tableaux de bord préconfigurés permettent d’obtenir une visibilité immédiate et d’optimiser pour des performances constantes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.