Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Fives soutient l’automatisation de Geopost au Brésil

- Fives
Fives déploie son trieur GENI-Belt capable de traiter 16500 colis par heure dans le nouvel entrepôt de Jadlog, filiale brésilienne de Geopost depuis 2016.
Jadlog, expressiste brésilien acquis par Geopost en 2016, a fait appel à Fives pour déployer un système de tri automatisé dans son nouvel entrepôt de 20 000 m2 situé à São Paulo. L’installation est dimensionnée pour gérer des volumes pouvant atteindre 16 500 colis par heure, afin d’accompagner la forte croissance du e-commerce et de garantir des livraisons plus rapides et plus fiables dans tout le pays. Le site dispose d’un trieur haute cadence GENI-Belt, doté de six lignes d’injection et de près de 300 destinations, « assurant une distribution des colis rapide, précise et efficace, même à très haut débit », selon Fives.
L’un des principaux atouts du système réside dans sa capacité à traiter à la fois les colis et les petits articles sur un même trieur. Cette solution compacte et flexible permet d’optimiser l’utilisation de l’espace sans compromettre l’efficacité opérationnelle.
« Après avoir vu ses volumes être multipliés par dix depuis l’acquisition de Jadlog par Geopost, il s’agit du plus important investissement de notre histoire, avec pour objectif d’étendre nos infrastructures, d’accroître notre capacité opérationnelle et d’intégrer les technologies les plus récentes », indique Bruno Tortorello, directeur général de Jadlog.
Ce déploiement vient confirmer le développement de Geopost au Brésil et renforcer son partenariat avec Fives, lequel a déjà équipé un site de DPD au Portugal et compte « affirmer sa présence sur le marché latino-américain, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance dans un secteur logistique en pleine expansion », peut-on lire dans un communiqué.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Systèmes automatisés










