Accueil / Entreprise /

Former des immigrés sur les métiers en tension

, par Stratégies Logistique

AFTRAL, organisme de formation en transport et logistique, et l’OFII, Office français de l’immigration et de l’intégration en France, ont signé une convention pour favoriser l’emploi d’étrangers dans les métiers en tension.

Grâce à ce partenariat, l’OFII et AFTRAL entendent favoriser l’intégration professionnelle des bénéficiaires de la protection internationale sur les métiers du transport, de la logistique et de la manutention. Plus que l’enjeu de la solidarité, il s’agit de proposer aux entreprises des candidats motivés et qualifiés.

Depuis trois mois, le centre de formation AFTRAL de Gennevilliers a accompagné dix bénéficiaires intégrés principalement dans des formations logistiques en alternance, pour devenir déménageurs, opérateurs logistiques ou mécaniciens poids lourds. D’autres formations sont prévues pour des préparateurs de commande et des mécaniciens VUI (véhicule Utilitaire Industriel).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.