Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis ouvre un hub à Singapour

, par Gilles Solard

Geodis Wilson a annoncé l’extension de son réseau international de hubs opérationnels dédiés à l’industrie pétrolière et gazière.

Outre les hubs existants de Houston et de Vitrolles, près de Marseille, Geodis a ouvert un troisième hub à Singapour. Il est situé à un emplacement stratégique qui permettra de desservir les pôles pétroliers et gaziers de l’Asie du Sud-Est. Deux nouvelles plateformes seront mises en exploitation d’ici la fin de l’année à Anvers et à Dubaï et devraient être suivies de deux autres ouvertures en 2015. Un développement qui s’inscrit dans un plan de croissance mené par la division des projets industriels de Geodis Wilson pour répondre à l’essor du secteur pétrolier et gazier. Il est en effet prévu une hausse de 50% des volumes de fret au cours de l’année suivant l’ouverture de ces nouveaux hub.
L’Afrique du Nord est desservie par le hub de Vitrolles. Et le futur centre de Anvers desservira les pôles d’activité situés en Mer du Nord, en Europe de l’Est et en Afrique. Quant à Dubaï, il deviendra le hub pétrolier et gazier de Geodis Wilson pour le Moyen-Orient et le sous-continent indien. En 2015, le commissionnaire de transport international prévoit également de se développer en Chine et en Afrique du Sud. « La stratégie de développement d’un réseau de hubs nous permet de mettre en oeuvre des solutions optimisées », explique Philippe Somers, directeur l’activité projets industriels de Geodis Wilson.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.