Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Traçabilité /

Inotec lance « Floortag RFID »

, par Gilles Solard

Cette solution permet de passer de la traçabilité code à barres traditionnelle à la technologie radio-fréquence pour l’identification des zones de stockage.

Après Floortag, le fabricant d’étiquettes pour entrepôt offre la solution Floortag RFID. Celle-ci se compose d’un tag durçi UHF EPC Gen 2 d’une épaisseur de 2 millimètre directement inséré dans le sol pour le rendre insensible aux passgaes intensifs des chariots, à l’arrachage par des fourches ou au glissement de palettes. Le tag peut-être reprogrammé à volonté selon les besoins, pour le changement de clés vocales ou en cas de modification d’implantation.
Le Floortag RFID peut être identifié à distance avec une lecture à 1,5 mètre. Compact (165x51x2 mm), il réqiqte mécaniquement, offre une protection IP 69 pour des températures allant de -40°C à +85°C. Le tag est insensible à l’eau sur tous les types de sols stables. L’installation du tag est assuré par les équipes Inotec en pratiquant une saignée de 20 mm sous le niveau du sol. Le logement du tag est bouché par une résine époxy, dure en 2 heures et stable sous 24 h. Il peut être désactivé en cas de départ de l’entrepôt, sans travaux de remise en état.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.