Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Interroll lance une nouvelle plateforme de convoyage léger

, par Stratégies Logistique

Interroll commercialise une nouvelle plateforme de convoyage léger (LCP), peu encombrante, destinée au transport automatique de marchandises de petites tailles (marchandises, bacs, cartons ou polybags de moins de 50 kilos).

Ce nouveau système de convoyage plug-and-play LCP d’Interroll a été pensé pour apporter un maximum de flexibilité à la production automatisée ou aux lignes d’emballage ou d’assemblage. Des sections de convoyeurs à bande pré-assemblées peuvent en effet être ajoutées rapidement pour s’adapter à l’évolution des flux. La solution peut être dessinée par les intégrateurs sur un écran d’ordinateur à l’aide du logiciel Layouter d’Interroll.

Les convoyeurs à bande sont entraînés par des tambours moteurs économes en énergie (rendement annoncé supérieur à 85 %), avec la possibilité de gérer les pentes. Grâce à la fabrication sur son site danois, Interroll annonce également des délais de livraison plus courts.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.