Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Kuehne+Nagel cède 4 sites logistiques à STG

, par Sylvain Chanourdie

Le prestataire logistique a vendu le 1er juin au groupe STG quatre sites logistiques français dédiés au frais représentant 55 000 m².

Le coronavirus frappe de plein fouet le groupe suisse dont l’actionnaire principal, Klaus-Michael Kühne, avait déclaré au quotidien Die Welt le 23 mai qu’une suppression de 20 à 25% de salariés était envisageable à l’issue de la crise. La consolidation de l’activité logistique contractuelle de K+N a déjà commencé en France. Depuis hier, les fonds de commerce de ses entrepôts de Longvic (Côte d’Or), St Jory (Haute Garonne), Vallet (Loire Atlantique) et Wissous (Essonne) ont été vendus au spécialiste du transport frigorifique et de la logistique de produits agroalimentaires STG. Dédiés à l’entreposage et de la distribution de produits frais (Frais FMCG hors retail) ces 4 sites représentent une surface de stockage de près de 55 000 m². Fin 2019, K+N opérait 60 entrepôts en France représentant 1,5 million de m².

Continuité opérationnelle assurée

Le groupe STG, acteur majeur du transport et de la logistique frais, a été retenu par la direction de K+N comme étant l’acteur plus à même d’assurer le développement de cette activité explique Guillaume Péard, président de Kuehne+Nagel France et Maghreb : « Cette cession, à une entreprise dont c’est leur cœur de métier, est une bonne nouvelle pour le futur de cette activité. Je remercie l’ensemble des collaborateurs des 4 sites pour leur support dans cette transition et leur souhaite le meilleur pour l’avenir ». L’ensemble du personnel dédié aux opérations de ces sites est transféré chez STG ainsi que les contrats clients et fournisseurs et les actifs nécessaires à l’activité permettant « une continuité opérationnelle ».

STG renforcé

Le spécialiste du transport frigorifique et de la logistique de produits agroalimentaires conforte ses positions dans le frais : « Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais. Déjà présent sur les segments RHF et retail, le Groupe STG complète aujourd’hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation (produits laitiers notamment), dont il devient un acteur majeur en France » se félicite Jean-Paul Onillon, président directeur général du groupe STG.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.