Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Traçabilité /

L’Amérique passe à la RFID

, par Gilles Solard

Checkpoint a équipé plus de 1000 points de vente d’une chaîne Nord-américaine en solutions RFID pour améliorer la disponibilité de la marchandise.

Une importante chaîne américaine vient de terminer le déploiement des solutions d’identification par radio fréquence Checkpoint dans l’ensemble de ses 1000 magasins. Objectif de l’enseigne : « améliorer l’expérience d’achat du client grâce à l’exactitude des inventaires et la disponibilité de la marchandise aussi bien sur Internet qu’en magasin », explique un communiqué. Pour parvenir à ce résultat, le logiciel de disponibilité marchandises de Checkpoint Systems a été installé au centre de gestion des données client et les points de vente ont été équipés de lecteurs portables RFID pour des inventaires réguliers en magasin, associés à des étiquettes RFID. Avec cette architecture et cette méthodologie, Checkpoint a mis en place la solution dans 1000 magasins en 100 jours seulement !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.