Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

L’e-commerçant fashion Bigblue s’installe chez Kuehne+Nagel

, par Stratégies Logistique

La start-up Bigblue, plateforme de services pour le e-commerce fashion, a été accueillie sur 2.300 m2 en juillet dernier au sein du site multi-clients Kuehne+Nagel de Ferrières-en-Brie (77), lui aussi spécialisé dans la mode.

Bigblue propose une plateforme numérique de gestion logistique e-commerce, centralisant les opérations de stockage, de préparation de commandes et d’expédition, en partenariat avec des logisticiens et des transporteurs comme La Poste, Colis Privé, Chronopost, DHL. en aval, Kuehne+Nagel peut ainsi répondre aux exigences des clients : personnalisation des colis, délais de livraison courts, choix des modes d’acheminements, gestion automatisée des retours...

« Le site de Ferrières a un positionnement géographique très intéressant pour le e-commerce », explique Laurent Kraffmuller, directeur de la logistique contractuelle au sein de Kuehne+Nagel France. « Nous souhaitons en faire un pôle de compétence dédié au e-commerce, fashion en particulier, où nous pourrons accueillir les futures pépites du e-commerce français ».

BigBlue peut être connecté avec les grandes plateformes de création de boutiques en ligne comme Shopify, WooCommerce, Magento, Wix Store, Prestashop, Fastmag et bien sûr d’Amazon. Depuis le site de Kuehne+Nagel (30.000 m2), l’entreprise pilote l’organisation logistique d’une dizaine de marques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.