Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Le Roy Logistique rachète deux entreprises

, par Stratégies Logistique

Le transporteur de marchandises et logisticien, Le Roy Logistique, siégeant en périphérie de Rennes (Ille-et-Vilaine), a racheté deux sociétés, ATL à Cholet dans le Maine-et-Loire et Paris Aquitaine distribution à à Saint-Loubès en Gironde.

ATL (Atlantique de Logistique et Transport) va permette de développer la présence de Le Roy Logistique dans l’Ouest et le Sud-Bretagne, avec 4.000 m2 à Nantes, Angers, Les Herbiers et Dompierre-sur-Yon. Ce qui porte l’offre du groupe à 100.000 m2 en région Pays de la Loire.

La société PAD (Paris Aquitaine Distribution), est elle située dans la région lyonnaise et composée de 2 sites, l’un à Saint-Priest et l’autre à Genas, pour un total de 5.000 m2 supplémentaires.

Ces deux entités représentent un cumul de plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec des clients comme Maxi Zoo, Smurfit Kappa, Nature & Découvertes, Maison Johanes Boubée.

Destination 2026

Le Roy Logistique, transmise en mars dernier à ses cadres, renforce ainsi ses positions notamment dans l’agroalimentaire et la grande distribution, comme souhaité par le nouveau plan stratégique Destination 2026.

Le groupe avait précédemment repris l’entreprise bretonne LCS (Logistique Conditionnement Stockage) et ses 32.000 m² à Mellac (Finistère) pour l’emballage et la gestion des flux logistiques. Le groupe a inauguré en début d’année 30.000 m² située à Dompierre-sur-Yon en Vendée. Une autre plateforme de 10.000 m2 sortira de terre en Occitanie.

Le Roy Logistique compte aujourd’hui 250.000 m² de surfaces de logistique et emploie 650 collaborateurs, répartis sur 26 agences transport et/ou plateformes logistiques. L’an dernier, Le Roy Logistique a réalisé un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros, en croissance de 12,5 %.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.