Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

Le groupe SMCP choisit Prologis

, par Gilles Solard

Prologis a annoncé la location d’une surface logistique de 18 630 m2 dans le bâtiment 1 de son parc de Vémars pour le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot).

Compte tenu de son projet de développement de 20% d’ouvertures de boutiques, le groupe de prêt-à-porter SMCP utilisera ce bâtiment pour ses activités logistiques dédiées aux nouvelles collections de prêt-à-porter : stockage, gestion et distribution des produits des nouvelles collections auprès des 975 points de vente à l’international. Le distributeur prévoit l’installation d’une mezzanine et de convoyeurs spécialisés pour la circulation de vêtements sur cintres et de racks de stockage pour traiter les pièces pliées. "Nous recherchions un partenaire logistique avec l’étoffe et les capacité d’accompagner notre développement", explique Marina Dithurbide, directrice supplychain de SMCP, qui gère les flux de trois marques dans 1000 points de vente.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.