Accueil / Transport /

Les risques incendie et cyber augmentent dans le maritime

, par Erick Demangeon

Les assureurs encouragent chargeurs et leurs représentants à davantage de vigilance et de rigueur dans la déclaration de leurs marchandises conteneurisées, en particulier les batteries ion. La France serait aussi l’un des pays le plus touchés par les cyberattaques dans le maritime après les Etats-Unis.

Avec 50 à 75 « pertes totales de navires » par an, contre plus de 200 dans les années 1990, la sinistralité de la flotte de commerce mondiale est à des niveaux historiquement bas depuis 4 ans, selon Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). L’an passé, 54 pertes totales de navires ont été recensées par l’assureur. Cette amélioration serait due « au renforcement des mesures de sécurité, la formation des équipages, la règlementation, la conception des navires et les progrès technologiques » analysait l’assureur lors du rendez-vous annuel Parismat qui a rassemblé les acteurs du marché français de (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.