Accueil / Entreprise /

Logistique critique : Airspace à l’assaut de l’Europe

, par Stratégies Logistique

Airspace Technologies, spécialiste américain du fret aérien et la logistique critique, ouvre une première filiale basée aux Pays-Bas pour déployer ses solutions en Europe, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le logiciel d’Airspace utilise le machine learning pour déterminer le parcours le plus rapide et comportant le moins de risques parmi des millions de possibilités. « Cette solution permet d’éviter les retards potentiels et offre aux clients une visibilité en temps réel et de bout en bout », explique l’entreprise californienne.

Une technologie qui arrive à point nommé dans le contexte du Brexit, pour limiter fortement l’impact du rétablissement des frontières douanières entre l’Europe et la Grande-Bretagne, afin que les produits et services essentiels soient livrés en temps et en heure.

Plusieurs grandes entreprises comme Quest Diagnostics, Varian Medical et Allegiant Air Corporation, ont déjà choisi Airspace, pour son réseau d’expédition mais également sa plateforme technologique promettant une transparence en temps réel tout au long de la supply chain.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.