Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Mango améliore son service avec TGW

, par Stratégies Logistique

Le récent centre de distribution multicanal hautement automatisé pour Mango construit près de Barcelone s’est doté d’une installation signée TGW, permettant à Mango de préparer toute sa gamme de produits, vêtements et accessoires.

« Nous franchissons une nouvelle étape dans la modernisation de notre système intralogistique avec ce nouveau centre de distribution », résume Antonio Pascual, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Mango. Le site espagnol approvisionne en effet plus de 2 200 magasins et clients e-commmerce, non seulement en Espagne et en Europe, mais aussi dans plus de 110 pays à travers monde entier.

TGW, spécialiste autrichien de l’intralogistique, a organisé la zone de stockage et de préparation des commandes avec un système miniload de 44 allées et d’une capacité de 850 000 cartons. Dans la zone de réception, les cartons sont reçus directement dans des conteneurs ou sur des palettes.

Stations et shuttle

Dans la zone de picking, les commandes journalières de vêtements et accessoires sont préparées et mises en cartons. Cette zone se compose de huit stations ergonomiques de mise en bacs et cartons et d’un système shuttle Stingray. Ce dernier est composé de 14 allées sur 13 niveaux pour alimenter en cartons mono-référence les postes de préparation de commandes TGW haute performance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.