Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Manutan se booste avec Autostore

, par Stratégies Logistique

Spécialiste de la distribution de fournitures BtoB, Manutan a installé un Autostore, dans son entrepôt récemment agrandi de 9.000 m2, à Gonesse, dans le Val d’Oise.

Au sein de la plate-forme d’une surface atteignant désormais 50.000 m², Manutan a fait appel à l’intégrateur Alstef pour réaliser l’automatisation, via un système Autostore. Principal avantage pour cette activité, la possibilité de stocker jusqu’à 40.000 petits produits, répartis 60.000 bacs, eux-mêmes acheminés par 61 robots.

Les quatre nouveau postes de picking peuvent préparer trois commandes simultanément. Les machines B+ adaptent la taille des cartons d’emballage, supprimant au passage les plastiques de calage.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.