Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Nouvelle installation intralogistique pour Thermoplan

, par Stratégies Logistique

Le fabricant suisse de machines à café a choisi un système à navettes TGW de 41 000 plateaux : le centre logistique ultramoderne est actuellement en construction à Weggis, dans le canton de Lucerne, en Suisse.

Le nouveau système intralogistique conçu par TGW, Thermoplan va pouvoir mieux répondre à la demande croissante de machines à café entièrement automatiques dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Au cœur du nouveau centre logistique, va être implanté un magasin automatique de navettes de 4 allées pour 41 000 plateaux. Le bâtiment sera relié à l’usine existante par une passerelle. « En raison des caractéristiques particulières du sol, le système de navettes reposera sur 160 pieux qui seront enfoncés profondément dans le sol pour une stabilité maximale », indique le communiqué.

Le système permettra de récupérer les composants pour l’assemblage des machines à café. Il pourra également gérer les commandes de pièces de rechange. Au total, 100 navettes TGW Stingray ultra-rapides et éco-énergétiques assureront le stockage et la récupération.

Les commandes seront ensuite acheminées vers des postes de travail hautes performances TGW, réglables en hauteur pour répondre aux standards de l’ergonomie. L’achèvement du centre logistique est prévu pour février 2020.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.