Accueil / Carnet /

Patrick Sesboüé chez Panalpina

, par Gilles Solard

Patrick Sesboüé, 53 ans, a été nommé le 1er avril président de Panalpina France, l’un des acteurs majeurs du freight forwarding et de la supplychain.

Après un diplôme de l’ICAD en Marketing International en 1987, Patrick Sesboüé a travaillé pendant 15 ans pour différentes entités du groupe Bolloré à des fonctions commerciales puis maritimes : TTA, SCAC et enfin SDV en Afrique et aux Etats-Unis.
En 2003, il est nommé directeur maritime de Kuehne+Nagel France, puis en 2012, senior vice-président maritime de l’Europe du Sud-Ouest (France, Italie, Espagne, Portugal, Maghreb et Malte). Il rejoint Panalpina France en mai 2015 au poste de directeur maritime et est nommé président de Panalpina France le 1er avril 2016.
Il remplace Hamid Habhoub qui a pris sa retraite après avoir dirigé Panalpina France depuis novembre 2014, mais également Panalpina Chine. « Nous avons revu notre organisation, mais aussi nos structures d’encadrement et opérationnelles. Il nous reste encore à finaliser la restructuration engagée en 2015 sur l’aérien, le maritime et la supplychain », explique Patrick Sesboüé qui préside sur huit centres de profit employant 370 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 275 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.