En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention

PepsiCo robotise la logistique des chips

, par Renaud Chasle

Mecalux va déployer un système de stockage robotisé dans le nouvel entrepôt de l’usine Pepsico de Veurne (Belgique) qui produit 2 millions de sachets de chips par jour.

Dans le nouvel entrepôt de 40 000 m2 adossé à son usine de production de Chips à Veurne en Belgique, Pepsico va déployer le système de stockage Pallet Shuttle de Mecalux. Le dispositif, connecté à un circuit de convoyeur de plus de 100 mètres de long entre l’entrepôt et l’usine, permettra de stocker une partie des 2 millions de sachets de chips et de snacks des marques Lay’s, Doritos, Bugleset Cheetos produits chaque jour.

L’entrepôt comprendra quatre allées équipées de deux blocs de rayonnages de chaque côté. Le transfert des marchandises vers les canaux de stockage sera effectué par douze navettes. Le Pallet Shuttle déplacera automatiquement les palettes et les déposera à leur emplacement.

Pepsico installera également le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux pour le suivi des stocks en temps réel. Mecalux indique que le logiciel sera intégré à l’ERP de l’entreprise pour veiller au bon fonctionnement des opérations et pour coordonner la circulation des marchandises, de leur sortie de la production et leur entrée dans l’entrepôt jusqu’à leur préparation avant livraison aux clients.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.