Accueil / Entreprise /

Pour de l’embouteillage à cadence élevée

, par Stratégies Logistique

Le chariot automatique GF2 arrive sur le marché. Le dernier-né de la gamme de BA Systèmes répond aux besoins spécifiques de l’industrie agro-alimentaire et plus particulièrement du marché de l’embouteillage, aux cadences de production très élevées.

C’est une première dans le domaine : l’AGV (Automated Guided Vehicle) GF2 de BA Systèmes a été conçu sur une base modulaire pouvant s’adapter facilement à plusieurs applications industrielles et dans des contextes de transferts horizontaux, avec prise/dépose au sol et sur convoyeurs et de stockage de masse.

Compact et d’un faible encombrement, le GF2 a été conçu pour pouvoir assurer le chargement automatique de camions aux États-Unis. Il permet d’optimiser le transport de palettes avec le transfert d’une ou deux charges simultanément, côte à côte. Il est capable de fonctionner en parcourant 2 mètres à la seconde.

Un prix de design

Il est muni d’équipements de sécurité horizontaux, latéraux et verticaux à 360 degrés qui s’adaptent au type de charges transportées par l’AGV. Ce dernier peut donc évoluer efficacement et en toute sécurité au sein de l’environnement industriel et en cohabitation avec les opérateurs.

Le GF2 a reçu le seul prix international de design français, avec le label « Observeur du Design 2018 ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.