Accueil / Transport /

Pour la distribution urbaine multi-température

, par Gilles Solard

Le groupe V-800 Max Spectrum de Thermo King est doté d’une poulie-moteur sans moteur diesel pour offrir une solution de transport frigorifique respectueuse de l’environnement.

Comparé à d’autres groupes frigorifiques autonomes pour camions, Thermo King prétend offir un fonctionnement plus durable produisant moins d’émissions grâce à cette option sans moteur diesel. Le V-800 Max fonctionne pour des camions jusqu’à 12 tonnes de PTAC pour des performances fiables et plus de puissance frigorifique convenant à des conditions urbaines exigeantes, avec de multiples points de livraison et une circulation ralentie.
Cette nouvelle série comprend des groupes bi-blocs pour répondre aux besoins de transport à deux compartiments, quelle que soit la température désirée, ce qui correspond à tous les secteurs de distribution : magasins, marchés, chaînes de restauration, transport pharmaceutique ou entreprises de location... Son rendement a notamment été augmenté de 10% par rapport à la gamme précédente.
Thermo King a collaboré avec les constructeurs de camions pour accroître la disponibilité des kits d’entraînement avec un compresseur plus facile à installer, plus léger et plus fiable. La série est dotée du contrôleur Direct Smart Reefer qui intègre une technologie récente en termes de contrôle ar microprocesseur dans la gamme de poulie-moteur Thermo King. Le contrôle mono- et multi-températures est ainsi très précis et l’interface est simple d’utilisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.