Accueil / Transport / Livraison /

Relais Colis installe des consignes Quadient

, par Stratégies Logistique

Face à l’essor de la commande en ligne, Relais Colis, acteur de la livraison de colis, va déployer d’ici trois ans pas moins de 500 consignes automatiques de marque Quadient dans son réseau de magasins partenaires en France.

Après avoir annoncé en mars dernier le déploiement de ses consignes à colis dans les halls d’immeubles résidentiels, Quadient a décroché un partenaire de taille avec Relais Colis, pour atteindre son objectif de 25.000 unités installées d’ici fin 2023.

Le réseau français louera ces nouvelles consignes automatiques baptisées Parcel Pending Lite, pour les mettre à disposition de ses grandes et moyennes surfaces partenaires. Ce modèle dernier cri de boite à colis se pilote depuis un smartphone, afin de libérer de l’espace de stockage au sein des surfaces de vente mais aussi de déporter les livraisons en cas de fermetures administratives liées au confinement.

Concrètement, les chauffeurs Relais Colis se chargent de placer les colis dans la consigne via une application mobile. Le personnel en magasin récupère l’excédent de colis qu’il traite via la solution mobile Relais Colis et peut, s’il le souhaite, placer également des colis dans la consigne lorsque des places se libèrent, et ce, de manière 100% autonome.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.