Accueil / Entreprise /

Rhenus rachète CFND

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique rhénan a racheté aux sociétés françaises CFNR et Atic Services, l’opérateur serbe spécialisé dans la logistique fluviale.

Dans le port de Beocin sur le Danube, au coeur de la province serbe de Voïvodine, CFND offre des services de manutention, d’affrêtement, de stockage et de transport combiné pour des carburants, des matériaux de construction, des produits agricoles et des métaux. Fondée en janvier 2010, la société a généré un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros en 2012.
Le terminal portuaire de Beocin offre un tirant de 2,5 m avec une longueur de quai de 110 mètres. Il est doté d’un équipement de manutention à la hauteur et dispose de 29 000 m2 de surface de stockage en plein air et d’outils spéciaux pour le chargement des céréales. « CFND vient compléter nos activités existantes sur le Danube », explique Hubert Mierka, co-actionnaire de la société Rhenus Mierka Danube Shipping, elle aussi spécialisé dans la logistique fluviale.
La logistique fluviale est en effet en plein développement dans cette région. En 2014, le port de Krems, exploité par Mierka, a connu un augmentation de son volume de transport de 18% par rapport à l’année précédente, avec 1,5 million de tonnes transportées. La manutention portuaire a augmenté de 40%, à plus de 640 000 tonnes, à destination de pays voisins comme la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, l’Ukraine et la Moldavie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.