Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / RSE

Rungis inaugure sa station GNV

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

La SEMMARIS, société gestionnaire du marché international de Rungis, a inauguré une station de distribution de GNV, à l’intérieur de son enceinte.

La station, opérée par Engie via sa filiale GNVert, distribuera du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et du bioGNV. Objectif du Marché, qui accueille plus de 20 000 véhicules chaque jour : offrir aux gros et moyens porteurs une alternative à l’essence et au diesel et leur permettre de répondre aux engagements pris par la ville de Paris et la Région Ile-de-France en matière de qualité de l’air.
GNVert va poursuivre son partenariat avec le Marché de Rungis. « Nous allons poursuivre cette première réalisation avec la construction, en 2018, d’une station Hydrogène Vert (H2 d’origine renouvelable) » a ainsi confirmé Philippe Van Deven, directeur général du groupe.
Cette nouvelle station s’intègre dans le projet RSE Rungis Green Business lancé en 2014 par la SEMMARIS. Le projet vise notamment à favoriser la « logistique propre » en lien avec les activités du site : lancement de l’auto-partage, installation d’une station de rechargement photovoltaïque pour les véhicules électriques et d’une station à gaz CO2 et azote pour les groupes froids… « Nous favorisons les véhicules propres, notamment au travers d’un système de bonus au péage les gratifiant de gratuités d’accès », rappelle le président directeur général du Marché, Stéphane Layani.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.