Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Scallog met en avant une robotique "française"

, par Stratégies Logistique

Scallog réaffirme son choix de concevoir et de produire une robotique logistique « 100% française » et étend son unité de production située à Nanterre pour accélérer l’industrialisation de ses robots mobiles.

"Notre volonté d’une R&D et d’une production française, tout en nous appuyant sur des circuits courts d’approvisionnement, font aujourd’hui notre différence, sur un marché de la robotique logistique boosté par les nouvelles priorités des logisticiens comme la proximité client, l’omnicanalité et l’automatisation des process", souligne Olivier Rochet, CEO et fondateur de Scallog.

L’objectif affiché est de de maîtriser "de bout en bout" la chaîne de valeur, dans un contexte sanitaire incertain, le 100% français étant avancé par Scallog comme gage de proximité, qualité, réactivité et sécurité. L’unité de production a été agrandie à 2 000 m2, afin d’être capable d’assembler 1 500 à 2 000 robots par an. L’entreprise va recruter une dizaine de collaborateurs pour son équipe R&D. "Dans les deux ans, la start-up Scallog ambitionne de doubler sa production pour devenir le leader européen de la robotique mobile d’entrepôt", annonce le communiqué.

Toutes les étapes de R&D, tests, assemblage et production des robots goods to man de Scallog sont centralisées sur le site de Nanterre. 95 % des composants des solutions proviennent de sous-traitants français et européens.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.