Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Scallog met en avant une robotique « française »

, par Stratégies Logistique

Scallog réaffirme son choix de concevoir et de produire une robotique logistique « 100% française » et étend son unité de production située à Nanterre pour accélérer l’industrialisation de ses robots mobiles.

« Notre volonté d’une R&D et d’une production française, tout en nous appuyant sur des circuits courts d’approvisionnement, font aujourd’hui notre différence, sur un marché de la robotique logistique boosté par les nouvelles priorités des logisticiens comme la proximité client, l’omnicanalité et l’automatisation des process », souligne Olivier Rochet, CEO et fondateur de Scallog.

L’objectif affiché est de de maîtriser « de bout en bout » la chaîne de valeur, dans un contexte sanitaire incertain, le 100% français étant avancé par Scallog comme gage de proximité, qualité, réactivité et sécurité. L’unité de production a été agrandie à 2 000 m2, afin d’être capable d’assembler 1 500 à 2 000 robots par an. L’entreprise va recruter une dizaine de collaborateurs pour son équipe R&D. « Dans les deux ans, la start-up Scallog ambitionne de doubler sa production pour devenir le leader européen de la robotique mobile d’entrepôt », annonce le communiqué.

Toutes les étapes de R&D, tests, assemblage et production des robots goods to man de Scallog sont centralisées sur le site de Nanterre. 95 % des composants des solutions proviennent de sous-traitants français et européens.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.