Avec l’ouverture d’un second site de production fin avril, la société Schütz renforce sa présence sur le marché chinois.
C’est dans la ville de Tianjin, dans le nord du pays, que le plasturgiste a construit une usine ultramoderne sur une surface de 50 000 m2. Cinquante personnes y produiront des IBC (intermediate bulk conteneurs) mais aussi des fûts plastiques à bondes F1 qui rencontrent un grand succès.
Une attention particulière a été apportée à la propreté de l’environnement de production et tous les processus de fabrication ont été soumis aux consignes de propreté les plus pointues. L’usine répond ainsi à toutes les normes (FDA notamment) exigées pour la fabrication de conteneurs destinés au transport de denrées alimentaires. Les critères écologiques ont été retenus et les installations sont conçues pour garantir la meilleure efficience énergétique possible. Située à proxiité de sa clientèle, cette usine est efficace également sur un plan logistique. Elle permet de trajets moins longs et offre une plus grande sécurité pour les livraisons.



