Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Scott mécanise son entrepôt belge avec UVO Technologies

, par Stratégies Logistique

L’équipementier sportif américain Scott a fait appel au spécialiste des équipements de manutention UVO Technologies pour déployer une première installation mécanisée de déchargement de conteneurs sur son centre de distribution d’Aubange.

Cet entrepôt sous douane de 50.000 m² approvisionne l’ensemble des clients de Scott à l’international. UVO Technologies, partenaire distributeur de FMH Conveyors, l’a équipé depuis octobre 2018 d’un convoyeur télescopique BestReach. Doté d’une extension de 15m, le convoyeur récupère les colis des conteneurs à la cadence de 250 000/an. Les colis sont ensuite palettisés et stockés, en attendant la préparation des commandes puis leur expédition. Le convoyeur est également capable d’absorber le nombre croissant de colis liés aux accessoires et petits vélos.
Ce projet vise à faire face à l’augmentation de ses références (actuellement 50 000 parmi les gammes vélo & accessoires, sports d’hiver, running et motosports), mais aussi pour améliorer le confort de ses opérateurs : « Nos gammes d’accessoires ont augmenté de manière exponentielle ces dernières années, nous avions besoin de soulager le déchargement manuel de ces derniers. La moyenne d’âge de notre personnel augmentant, il nous est apparu indispensable de se doter d’une solution mécanique pour les accompagner dans leur travail. Nous avons recherché un fournisseur proche de nous et nous sommes tout naturellement tournés vers UVO Technologies dont je connaissais déjà les produits », explique Jean-François Thiry, directeur général de Scott Sport Group.
« Aujourd’hui, le projet concerne uniquement le déchargement de conteneurs de ce type de produits. Mais, à partir de l’installation existante, nous allons mesurer et analyser le système de tri afin d’optimiser l’utilisation de nos convoyeurs  », poursuit Jean-François Thiry, « Dès aujourd’hui, nous constatons d’ores et déjà d’importants gains en termes d’ergonomie, de temps et d’efficacité  »conclut-t-il.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.