Accueil / Transport / Livraison /

Scout, le nouveau robot-livreur d’Amazon

, par Stratégies Logistique

Amazon teste actuellement, près de son siège de Seattle, la livraison de colis grâce à un petit robot baptisé Scout. Ce dernier se targue d’être aussi performant qu’un livreur.

Le géant américain de la vente en ligne teste six modèles de robots électriques pour livrer un quartier : de la taille d’une « petite glacière », ce robot comporte 6 roues et peut se déplacer à la vitesse d’un homme qui marche. Bardé de capteurs, son intelligence artificielle lui permet de s’orienter mais aussi d’éviter les obstacles et les piétons.

Comme Scout est encore en phase de test, il est accompagné par un humain qui s’assure qu’il n’y ait pas de problème. Le robot ne travaille pour l’instant qu’en journée, du lundi au vendredi. L’utilisation de ces robots de façon autonome va poser la question de la sécurité mais également de l’autonomie.

En décembre dernier, un robot opérant dans un entrepôt aux Etats-Unis a détérioré une bombe anti-ours, laissant échapper du gaz. Résultat : 24 employés à l’hôpital suite à des malaises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.