L’université de Picardie Jules Verne à Amiens, dans la Somme, va lancer une nouvelle filière « ingénieurs en logistique innovante », pour former des spécialistes de la digitalisation des mobilités et de la supply chain.
Cette nouvelle formation à l’UPJV sera accessible pour les étudiants de niveau bac+2 ou équivalent pour la première année, niveau licence pour la deuxième année, et ce, dès septembre 2023, à raison de 30 places.
La formation est ouverte aux élèves issus des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de préférence dans la filières MP2I, des classes préparatoires aux études supérieures (CPES) et du cycle préparatoire intégré de l’Ecole d’ingénieurs du Littoral Côte d’Opale (EILCO). Les élèves de niveau master 1, licence 2, licence 3 ainsi que les élèves titulaires d’un DUT ou d’un BTS peuvent également intégrer la spécialité.
La formation se déroulera en alternance (années 2 & 3 du cycle ingénieur). Le programme leur permettra de « maîtriser les avancées technologiques et numériques en vue de gérer et optimiser la performance des flux logistiques, des mobilités et de la chaîne logistique globale ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Environnement