Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / RSE

Se former pour devenir ingénieur en logistique innovante

, par Stratégies Logistique

L’université de Picardie Jules Verne à Amiens, dans la Somme, va lancer une nouvelle filière « ingénieurs en logistique innovante », pour former des spécialistes de la digitalisation des mobilités et de la supply chain.

Cette nouvelle formation à l’UPJV sera accessible pour les étudiants de niveau bac+2 ou équivalent pour la première année, niveau licence pour la deuxième année, et ce, dès septembre 2023, à raison de 30 places.

La formation est ouverte aux élèves issus des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de préférence dans la filières MP2I, des classes préparatoires aux études supérieures (CPES) et du cycle préparatoire intégré de l’Ecole d’ingénieurs du Littoral Côte d’Opale (EILCO). Les élèves de niveau master 1, licence 2, licence 3 ainsi que les élèves titulaires d’un DUT ou d’un BTS peuvent également intégrer la spécialité.

La formation se déroulera en alternance (années 2 & 3 du cycle ingénieur). Le programme leur permettra de « maîtriser les avancées technologiques et numériques en vue de gérer et optimiser la performance des flux logistiques, des mobilités et de la chaîne logistique globale ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.