Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Snowleader a opté pour l’automatisation Dematic

, par Stratégies Logistique

Snowleader, spécialisé dans la distribution de produits d’outdoor, a choisi le système AutoStore de Dematic pour automatiser son nouvel entrepôt de Le Versoud (Isère) dès septembre prochain.

Le stockage et la préparation de commandes passeront donc sous AutoStore empowered by Dematic, basée sur les technologies Black Line et Router d’AutoStore. Ce qui permettra de tenir « notre promesse d’une livraison le lendemain à la plupart de nos clients européens avec un cut-off que nous pourrons passer de 14h à 16h puis 17h au fil du temps », précise Thomas Rouault, président de Snowleader. « Ces choix d’automatisation vont également nous permettre de rationaliser l’emprise au sol de notre logistique et de limiter également le volume de nos cartons d’expéditions, ce qui va dans le sens de nos engagements environnementaux ».

La solution sera complétée d’un réseau de convoyeurs MCS de Dematic pour la réception des marchandises et l’expédition des commandes clients en sortie d’une machine d’emballage CVP-500. Le tout sera piloté par la solution WCS Dematic iQ. Snowleader a déjà prévu le déploiement d’une flotte d’AMR, l’ajout d’une CVP-500 supplémentaire ainsi qu’une extension de l’AutoStore.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.