Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

Sofrilog se déploie dans l’Ain

, par La rédaction

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques Sofrilog ouvrira, début 2018, un entrepôt en froid négatif de 3 000 m2 sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.

Le réseau de spécialistes de la logistique des surgelés Sofrilog adresse ses services à de multiples filières (viandes, produits de la mer, produits laitiers, crèmes glacées, fruits et légumes…). Le projet de construction du nouvel entrepôt dans l’Ain intervient dans le cadre de l’accompagnement d’un des clients du réseau : le fabricant de pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele.
Le groupe alimentaire belge est installé sur le parc depuis 2015 pour desservir le Sud-Est de la France et les pays européens limitrophes (Allemagne, Suisse, Italie...). Avec ce nouveau bâtiment logistique, l’industriel bénéficiera d’une solution « sur-mesure et innovante ». En effet, une navette à déchargement automatisé fera le lien entre son usine et l’entrepôt.
Le bâtiment de 3 000 m2 offrira une capacité de stockage en froid négatif de 5 600 palettes, portant la capacité de Sofrilog sur la zone à 7 500 palettes en tenant compte de l’existant. Et le logisticien déclare déjà se garder des possibilités d’extensions futures.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.