En bref

Les défaillances de transporteurs au plus haut

3 nouvelles stations hydrogène en Ile-de-France

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Transitic propose désormais deux Opex

, par Stratégies Logistique

Transitic, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques connectées, devient la société américaine Opex Corporation, qui conçoit et fabrique des solutions intralogistiques automatisées pour tout type d’industrie.

Transitic propose ainsi de faire bénéficier aux clients français du savoir-faire d’Opex (1.600 salariés à travers le monde), qui se démarque par des systèmes robotiques ultra perfectionnés qui automatisent le stockage et le picking des marchandises, destinés notamment à la distribution omnicanale, au réapprovisionnement des magasins et à l’expédition ou l’e-commerce.

Transitic se concentrera principalement sur deux systèmes automatisés et verticaux : Opex Sure Sort, une machine de tri compacte destinée au traitement des petits articles et Opex Perfect Pick, une solution intelligente de picking et de réapprovisionnement.

Goods-to-person

« Ces deux systèmes reposent sur la technologie des robots goods-to-person autonomes qui affichent des performances incomparables dans le traitement des marchandises », explique Transitic. « Ils limitent le recours aux opérateurs, diminuent le taux d’erreurs et augmentent considérablement la productivité. La configuration verticale des installations, offre un gain de place imbattable et permet d’envisager des extensions en cas d’évolution de l’activité ».

Cette nouvelle offre veut ainsi proposer des solutions intelligentes et multi-usages. « Transitic recherchait un partenaire pouvant apporter une solution goods to-person innovante et évolutive, afin de compléter son offre de solutions intralogistiques », conclut Frédéric Weber, directeur général du concepteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.