Accueil / Transport /

Transports Biscarat chez Tred Union.

, par Gilles Solard

Le groupement national des transporteurs Tred Union a recruté les Transports Biscarat dans les Bouches du Rhône comme nouvel adhérent.

Le groupement Tred Union intervient dans le transport de fret palettisable, la messagerie palette, la logistique et les métiers annexes comme l’exceptionnel, la température dirigée, le levage et la manutention. Créé en mai 2009 avec un siège à Colmar, il compte 125 adhérents (dont 71 filiales et agences), 12 000 cartes grises, 8000 collaborateurs, 850 000 m2 de stockage et 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Le groupement organise le 5e salon des Fournisseurs Transporteurs le 22 octobre 2014 à Montpellier.
Le dernier adhérent du groupement sont les Transports Biscarat, créés en 1929 et basés à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône. Composée de 35 personnes, la PME compte 25 camions sillonnant le Sud-Est pour le transport de matières industrielles et l’agroalimentaire pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. La société propose également de l’entreposage et de la préparation de commandes. Les Transports Biscarat sont d’ailleurs à la recherche d’un bâtiment de stockage proche de Mallemort pour développer cette activité en expansion. « Tred Union nous permet de prendre de la hauteur et de se poser les bonnes questions », explique Didier Broudard, pdg de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.