Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Tryba ouvre la porte à Balea

, par Gilles Solard

Balea déploie sa solution de préparation de commandes chez Atrya (Tryba, Norba...) pour préparer trois commandes en un seul passage.

La solution Solea de Balea consiste en un chariot manuel permettant de préparer trois commandes pour trois clients différents en un seul passage plus un logiciel qui s’interface à tous les WMS du marché. Le chariot Fango comprend un lecteur de codes à barres pour vérifier la bonne référence. Il comporte également un système de pesée permettant de comparer le poids théorique et le poids réel. Un double contrôle qui a permis au groupe Atrya de diviser les erreurs par cinq tout en augmentant sa productivité de 25%, grâce notamment à une zone de picking repensée. "Très rapidement adopté par l’ensemble des utilisateurs, le Fango se trouve maintenant légitime dans notre espace de travail", témoigne Christophe Baur, responsable logistique de Tryba. En cas de réclamation client, le groupe Atrya peut désormais avoir accès très rapidement aux informations de la commande avec ses paramètres (lot de fabrication, date et heure de préparation, poids réel...).

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.