Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

UPS et Welco : quel bilan de la livraison entre voisins ?

, par Stratégies Logistique

UPS, entreprise logistique de rang mondiale, s’est associée il y a un an avec une startup Française, Welco, proposant une solution innovante de récupération de colis entre voisins. Objectif : rendre la livraison urbaine moins polluante.

Quel est le bilan, un an après le lancement ? Le réseau Welco représente même 8% du réseau UPS en France, avec 10 % des Welkers [adhérents au réseau Welco] à Lyon et Paris. « Le réseau Welco permet à nos clients d’aller chercher leurs colis chez leurs voisins », rappelle Franck Edeline, directeur des opérations France chez UPS. « Si beaucoup de gens ne voulaient pas se déplacer pendant la pandémie, l’avantage de la proximité reste pertinent aujourd’hui », en étant accessible tôt le matin ou tard le soir.

Le nombre d’emplacements UPS Access Point en France a ainsi augmenté de 42% entre 2019 et 2021. Chaque colis récupéré grâce à un Welker (un adhérent au réseau Welco), c’est jusqu’à un kilo de CO2 d’économisé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.