Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Veolog baigne dans l’eau

, par Gilles Solard

Pour conquérir le marché français, le producteur d’eau Kaqun a confié ses opérations logistiques à Veolog, filiale logistique de Labatut Group.

L’eau Kaqun trouve son origine à plus de 2000 m d’altitude, dans une source des glaciers du mont Pasubio dans le massif des Dolomites, en Italie du Nord. Avec un procédé breveté, la technologie Kaqun permet de démultiplier la concentration d’oxygène de cette eau sans utiliser d’agent chimique. Une eau qui est désormais commercialisée en France auprès des professionnels de la talassothérapie, des magasins spécialisés ou directement auprès des particuliers via un site de vente en ligne.
Pour établir sa filiale en France, Kaqun a recherché un logisticien capable de préserver la qualité du produit car il est fragile, tout en garantissant une excellente qualité de service. Le prestataire logistique retenu est Veolog qui a étudié avec précision les besoins relatifs de cette marque. Il en ressort un souci de délai de livraison : un particulier passant une commande avant 11h est livré dès le lendemain.
Veolog a en outre mis à disposition de la marque des outils de tracking pour lui permettre de suivre les commandes en temps réel et de prévenir les clients. Aujourd’hui, Kaqun livre 200 particuliers et 10 professionnels par mois en France. Un bon début. « Cette nouvelle collaboration me permet de pouvoir me concentrer sur mon coeur d’activité, à savoir le développement de Kaqun sur le marché français », indique Jean-Luc Lefèvre, directeur de Kaqun France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.