Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Zalando s’automatise avec TGW

, par Stratégies Logistique

Zalando a ouvert en février un centre de préparation de commandes moderne à Lodz, en Pologne. L’intégrateur de systèmes autrichien TGW a équipé ce troisième site de stockage et de préparation hautement automatisée.

Zalando traite les commandes e-commerce dans son centre de distribution à Lodz. Les processus logistiques sont soutenus par 13 kilomètres de convoyeurs KingDrive à faible consommation d’énergie et nécessitant peu d’entretien, ainsi que par un système shuttle à haut rendement.

En outre, quatre trieurs de grande taille (chacun de 80 mètres de long avec 160 destinations) et un trieur de 240 mètres de long pour les 66 destinations d’expédition complètent l’installation. Le pilotage se fait via TGW Commander qui contrôle tous les processus et permet la visualisation l’état du système en temps réel.

« En plus de l’investissement initial, la prise en compte du coût total de fonctionnement (TCO) a joué un rôle central dans le choix de TGW », souligne Rudolf Pulkenat, responsable de l’ingénierie des installations d’entrepôt chez Zalando.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.