Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

Bientôt la fin de Caplis

, par La rédaction

A compter du 1er avril, la carte Caplis des transporteurs sera remplacée par le nouveau service de télépéage interopérable voulu par l’Europe.

3 offres sont actuellement disponibles sur le marché : celle d’Eurotoll, filiale du groupe Sanef ; Axxès, filiale des sociétés concessionnaires d’autoroutes et AS 24, la filiale station-service du groupe Total. Avec 140 000 badges sur le marché, Axxès affirme détenir "près de la moitié du marché". Son atout : son atelier de production, basé dans les Bouches du Rhône est organisé autour d’un outil industriel de premier plan. Bref, Axxès met en avant sa logistique pour s’adresser... aux logisticiens ! Les équipes commerciales ont également été renforcées. Et pour aider les conducteurs de poids lourds, Axxès a conçu une fiche "mode d’emploi" multilingue. En tout cas, la migration de l’ancien système de télépéage au nouveau va connaître une accélération dans les prochaines semaines avec la SITL comme point d’orgue.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.