Accueil / Entreprise /

Deux nouveaux sites DHL en Asie

, par Gilles Naudy

Le géant allemand, spécialisé dans le transport la logistique et l’express, annonce l’ouverture deux centres de tri et de dédouanement, respectivement à Taiwan et en Corée du Sud, pour un investissement de 56,2 millions de dollars. Enfin DHL met en service un nouvel avion cargo.

Le nouveau centre de Taipei totalise 13 500 m2, soit quatre fois plus que le précédent. Les capacités de traitement s’en trouveront multipliées par trois, passant de 3 600 à 11 000 colis par heure. C’est également le seul site express de Taïwan ouvert 24 heures sur 24. Quant au centre coréen d’Inchéon, qui totalise 20 000 m2, il est équipé d’un système de tri entièrement automatisé lequel permet de quintupler le volume de distribution par rapport aux capacités de l’installation précédente. Le nouvel équipement comprend un dispositif de pesage automatique et de rayons X, qui garantit une capacité de tri pouvant atteindre 13 500 colis par heure. La chaîne de tri est dotée de six caméras pour détecter le poids et la taille de chaque expédition. Le site d’Inchéon servira de centre de consolidation et de distribution depuis la Corée du Sud vers l’Asie et également pour les liaisons intercontinentales avec les Etats-Unis et l’Europe. Enfin DHL a intégré un nouvel avion 747-400F sur la liaison Singapour-Hong Kong.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.