Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

Lescot roule avec Cegid

, par La rédaction

Filiale de Total et fabricant de produits d’entretien pour la voiture, Lescot vient de choisir le progiciel de gestion intégré (ERP) Cegid Business Manufacturing.

Une productivité améliorée de bout en bout, c’est ce que vise Lescot, filiale de Total et fabricant de produits d’entretien pour la voiture, avec son nouveau progiciel de gestion intégré (ERP) Cegid Business Manufacturing. Quatre millions de produits réalisés chaque année dans le cadre de deux cents références, pour être livrés dans des stations services de toute l’Europe... Il était temps de doter la société d’un ERP de dernière génération. Elle en avait développé un en propre qui n’était plus assez performant. Avec les modules Business Produflex, Comptabilité, Servantissimo et SCM, la société pourra améliorer la gestion de sa production, mais aussi de sa comptabilité, de ses immobilisations et de sa supply chain. Par ce choix, Lescot se démarque de la solution utilisée par la maison mère mais reste dans les clous au niveau du budget qu’elle s’était fixée. En web access, l’ERP permettra aux commerciaux itinérants d’accéder à distance au système pour saisir leurs commandes notamment. Ils pourront aussi bien consulter les stocks pour se tenir informés des délais. M.M.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.