Accueil / Entreposage /

Nouveau système de préparation de commandes Knapp

, par Gilles Naudy

Le groupe allemand Knapp propose une nouvelle technologie de préparation de commandes à guidage visuel, avec des fonctionnalités inédites, baptisé KiSoft VISION.

Grâce à une technologie software spéciale, nommée « Augmented Reality » par les spécialistes, le nouvel outil de Knapp permet d’améliorer la perception de la réalité des opérateurs dans les entrepôts. Ces derniers, équipés de lunettes LCD peuvent voir des informations virtuelles affichées directement dans leur champ de vision. Un système de navigation intégré indique le chemin menant à l’emplacement de stockage cible où la marchandise à prélever est mise en relief. La caméra intégrée permet d’enregistrer optiquement les numéros de lots et de série ainsi que les codes-à-barres pendant le processus de prélèvement. De ce fait, aucune phase de confirmation n’est nécessaire. Les composants de KiSoft VISION sont commandés par le logiciel de pilotage KiSoft. Lequel permet d’intégrer très simplement cette solution de préparation de commande aux processus établis dans l’entreprise cliente. Le nouveau produit enregistre les numéros de lots etde série sans travail supplémentaire. Le prélèvement manuel devient fiable à 100 %. Pour cette nouvelle technologie, Knapp a travaillé en collaboration avec les universités autrichienens et allemandes ainsi qu’avec le laboratoire autrichien Ars Electronica Futurelab de Linz.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.