Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Préparation de commandes chez Fournial

, par Gilles Solard

Le vépéciste de pièces de rechange a confié aux sociétés Newtec et GRN Logistique l’étude et la réalisation d’une préparation de commandes automatisée.

Côté pile, Fournial fournit des pièces de charrue, des outils de travail du sol des semoirs et des matériels de fenaison des grandes marques. En plus d’un catalogue de 35 000 références, la société propose un accès sur un site extranet réservé aux revendeurs qui peuvent consulter en ligne l’intégralité du catalogue.

Côté face, l’entreprise est dotée d’une logistique performante. Dans l’entrepôt, les commandes sont préparées soit en mode manuel, soit en mode automatique et collectées sur l’installation Newtec vers une navette de tri automatique. Dans le mode automatique, les commandes sont préparées par trois transtockeurs Newtec dans un fonctionnement du type « goods to men » (marchandises vers l’homme). La navette de tri Newtec regroupe automatiquement par commandes les différents bacs qui la constituent en les distribuant un par un dans des rampes dynamiques dédiées. L’opérateur collecte ensuite simplement l’ensemble des pièces réunies dans ces bacs regroupés pour préparer l’expédition.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.