Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

CMP installe le WMS BEXT

, par Stratégies Logistique

La nouvelle plate-forme de plus de 60 000 m2 basé dans l’Oise de CMP Paris (biens d’équipement de la maison et de la personne) s’est dotée de la solution WMS BEXT de l’éditeur INFFLUX.

La solution BEXT assure le pilotage de l’ensemble des process logistiques concernant la vente de plus de 100 millions d’articles par an, CMP commercialisant 380 000 produits par jour dans 80 pays. « La solution BEXT assure une optimisation de l’ensemble du process de stockage de nos 7000 références et de préparation de commandes, souligne Olivier Perche, directeur des opérations de CMP Paris. Les nouveaux besoins de nos clients BtoB portent autant sur la qualité de service et que la livraison directe aux clients finaux, montée en puissance de l’e-commerce et du drop shipping oblige ».

Avec plus de 35 marques déclinées en 7 univers, CMP Paris, qui met le Design French Touch à l’honneur, connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Pour cela, elle a revu de fond en comble sa logistique : CMP décide de construire à Aimblainville une plate-forme unique et évolutive – 1 premier lot de 48 000 m2 et un second lot de 12 000 m2 début 2020, qui centralisera l’ensemble de ses activités logistiques, du stockage à la livraison par camion en France, en Europe et par container à l’export.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.